DÉCOUVRIR LA PALMYRE ET SA RÉGION
En plein cœur de la région de la Charente, La Palmyre est une destination très prisée ! Il faut dire que l’endroit à de quoi séduire, entre nature, terre et mer ! Vous pourrez y faire beaucoup d’activités et découvrir des espaces naturels magnifiques.
Le zoo de La Palmyre est un site incroyable, qui s'étend sur 18 hectares. Plus de 110 espèces différentes y sont présentes et plus de 1 600 animaux vous attendent. Ainsi, vous verrez des éléphants, des zèbres, des gorilles argent, des reptiles, des ours, des ours polaires, des rhinocéros blancs, des chimpanzés et beaucoup d'autres espèces !
Le zoo est considéré comme l'un des plus beaux parcs animaliers de France, et même d'Europe. C'est vous dire s'il vaut le coup ! Le zoo se situe en plein cœur de la forêt charentaise. Le cadre est absolument fabuleux : sur votre droite, vous pourrez admirer une magnifique chute d'eau, refuge pour beaucoup de flamands roses !
Luna Park est un autre incontournable qu'il est possible de faire lorsque vous visiterez La Palmyre ! Il s'agit d'un parc d'attractions très sympa qui a bien évolué au cours de ces dernières années afin d'offrir les meilleurs services à ses visiteurs.
Vous pourrez vous amuser sur des toboggans géants, des attractions à sensations fortes mais aussi dans des auto-tamponneuses ou dans un palais des illusions. Les plus petits profiteront, eux, de manèges et même d'une pêche aux canards, notamment.
L'endroit rêvé pour un bon moment en famille !
La région de La Palmyre, et la Charente-Maritime en général, est bien connu pour ses spots de surf incroyables ! Il existe beaucoup de clubs et de société qui vous proposeront de vous adonner au surf.
Il est également possible de découvrir d'autres activités nautiques moins connues mais tout aussi riches en sensations fortes.
Pourquoi ne pas profiter de votre séjour à La Palmyre pour faire du stand-up paddle, de la planche à voile, du kayak de mer, du kitesurf ou encore de la bouée tractée ?
Lors de votre séjour à La Palmyre, on ne peut que vous conseiller de monter au sommet du phare de la Coubre. Il se situe à la pointe de la Coubre, le long de la côte sauvage.
Le Phare a été construit en 1905. Il mesure plus de 64 mètres de haut. Vous le reconnaîtrez facilement grâce à ses couleurs rouge et blanche. Vous pourrez monter sur sa plate-forme après avoir monté 300 marches en colimaçon.
La vue est magnifique de là-haut. En effet, vous pourrez voir l'île d'Oléron, les côtes du Médoc et la forêt de Coubre depuis le haut du phare.
La Côte Sauvage s'étale de Royan jusqu'à l'Île d'Oléron. Cette grande étendue est bordée de dunes ainsi que d'une magnifique forêt de pins. Il y a également plusieurs très belles plages qui, si elles sont considérées comme dangereuses à cause des forts courants, restent tout de même des sites magnifiques. Il est surtout conseillé de vous baigner uniquement dans les zones surveillées.
Si vous voulez être totalement dépaysé, alors on vous recommande la plage de la Bouverie. Elle s'étend sur 20 kilomètres et vous promet de vivre des moments vraiment agréables. La côte de l'Atlantique est parfaitement préservée et calme : seules les vagues viennent rompre le silence !
A La Palmyre, vous pouvez aussi aller jouer du club ! En effet, il y a plusieurs parcours dans la région, notamment le Golf de Royan. Il est souvent considéré comme l'un des plus beaux sites : il se trouve en effet au cœur de la forêt de la Coubre, dans un cadre incroyable de dunes et de pinèdes.
Vous pouvez aussi vous rendre à La Palmyre Golf Links, un parcours de 9 trous avec une vue magnifique sur l'océan.
En somme, si vous êtes un bon golfeur ou que vous voulez vous essayer à cette activité, vous devriez facilement trouver votre bonheur à La Palmyre et dans ses environs.
Si vous enfourchez un vélo, vous pourrez alors emprunter une partie de la célèbre piste cyclable européenne, Vélodyssée. Il s'agit d'une piste cyclable goudronnée qui relie Royan à Ronce-les-Bains en passant par la forêt de la Courbe.
La piste serpente sur 25 km dans un cadre forestier majestueux : vous admirerez des chênes et des pins marins.
Il sera facile à La Palmyre de louer des vélos si vous n'avez pas emmené le vôtre. C'est une excellente façon de découvrir les sublimes paysages de la Charente-Maritime
Si vous aimez découvrir la gastronomie locale lors de vos voyages, alors vous serez ravi ! En Charente-Maritime, vous trouverez des mets d'exception. Vous pourrez faire le tour des nombreux restaurants de la zone ou encore rendre visite à un producteur d'huîtres. Il y a également la possibilité d'aller faire un tour au marché et d'y dégoter des produits frais.
En vacances à La Palmyre, vous aurez l'occasion de déguster des coquillages et des poissons pêchés quelques heures auparavant. Ainsi, vous pourrez goûter aux huîtres, moules, civelles, sardines, bars ou anguilles venus tout droit de la station balnéaire.
Voici un autre parc de loisirs et de jeux en plein air qui devrait ravir les enfants ! En effet, ce parc est dédié spécialement aux enfants entre 2 et 12 ans.
Sur plus de 1 300 m², vos bambins pourront profiter d'un vaste choix de divertissements. Le parc propose de nombreux jeux aquatiques ainsi que des jeux gonflables, un karting, une roue, une chenille sur rail et même du bobsleigh. Entre autres !